AnissaSara
En mode essayage

|
Sujet: Dikhr & Bienfaits Ven 02 Nov 2007, 07:16 |
|
|
Salam aleykoum,
Je vous propose de lister sur ce thread, les bienfaits de tout les types de dikhr (lectures du coran, de certaines sourates, glorification des noms d'Allah swt, etc...).... Allah :;jalla-jal: nous donne tellement d'opportunités de se rapprocher de Lui... :-)
-------------------
Je commence avec les bienfaits de la lecture de "Ayat el Kursi" inchallah
Quiconque récite "Ayat El Kursi" en sortant de chez lui sera protégé par 70.000 anges de gauche, droite, devant et derriere et s'il meurt avant de rentrer chez lui, il aura une récompense égale à 40 martyrs.
Quiconque récite "Ayat El Kursi" 40 fois chaque jour au coucher du soleil aura une récompense de 40 hajj (pèlerinage).
Réciter "Ayat El Kursi" chaque nuit au moment de se coucher créé un ange qui vous gardera jusqu'au matin.
Chaque mot élèvera 40 fois quiconque récite "Ayat El Kursi" après l'ablution (wuzu).
Quiconque récite "Ayat El Kursi" en rentrant chez lui sera protégé contre la pauvreté.
A vous
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Dikhr & Bienfaits Ven 02 Nov 2007, 19:54 |
|
|
salam
Notre Prophète (saws) nous a conseillé de dire après chaque prière obligatoire 33 fois "SoubhanAllah", 33 fois "Alhamdoulillah" et 33 fois "Allahou Akbar" puis de finir en disant une fois
"la ilaha illallah, wahdahou la charikallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd, youhyi wa youmite, wa houwa 'ala koulli chay ineqadir".
Certaines personnes se rendent compte de la valeur de ces paroles. Ils savent que de dire une fois SoubhanAllah est quelque chose d'énorme par sa signification et que la récompense sera aussi énorme.
|
|
AnissaSara
En mode essayage

|
Sujet: Re: Dikhr & Bienfaits Sam 03 Nov 2007, 11:36 |
|
|
Salam aleykoum,
Barak'Allahoufik :-)
Tu as raison et malheureusement, on ne s'en rend pas toujours compte...
Voici quelques hadiths supplémentaires concernant le fait de dire "Subhann'Allah"
Le Prophète a dit :
« Voulez-vous que je vous apprenne ce que Nûh a appris à son fils ? – Je t’ordonne [de dire] ‘gloire à Allâh et par Sa Louange’ (subhân Allâh wa bihamdihi) car c’et la prière de la création et sa louange, et c’est grâce à elle que les créatures sont nourries. »
[Rapporté par Ibn Abî Shayba d’après Jabîr – qu’Allâh l’agrée -]
Le prophète a dit également :
« Celui qui dit cent fois par jour ‘gloire à Allâh et par Sa Louange’ (subhân Allâh wa bihamdihi) verra ses péchés pardonnés dussent-ils être [nombreux] que l’écume de la mer. »
[Recensé par Ahmâd, al-Bukhârî, Muslim, An-Nasâ`î et Ibn Mâja d’après Abû Hurayra – qu’Allâh l’agrée -]
L’Imâm al Nawawî (qu’Allâh lui fasse miséricorde) a dit :
Quant au sens des mots ‘gloire à Allâh’ (subhan Allâh), ils signifient la purification et la sanctification d’Allâh de tout défaut et de tout attribut accidentel.
« Et par Ta Louange » (wa bihamdika) signifie « par Ton assistance, Ta guidée, Tes faveurs pour Ta Louange, non par ma force ou ma puissance ».
Il y a donc remerciement à Allâh pour Ses bienfaits et une reconnaissance de ces bienfaits, de même qu’une demande de pardon de sa part (sallallâhu `alayhi wa sallam) alors que ses péchés lui ont été pardonnés, au titre de la servitude et de l’indigence devant Allâh. Et Allâh est le plus Savant....
Wa salam aleykoum
|
|
L'Inconnu
Compte fermé
|
Sujet: Re: Dikhr & Bienfaits Sam 15 Mar 2008, 19:08 |
|
|
|
Assalamou alaikoum
|