Espace de partage et de discussion
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

CATEGORIES DE DJINNS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
SHAÏMA78
En mode satisfaction
En mode satisfaction

Féminin Nombre de messages: 3626

MessageSujet: CATEGORIES DE DJINNS   Mar 01 Avr 2008, 18:14

SALAM ALAIKUM

Citation:
texte du cheikh Ibnu Taymiyya (rahimahullâh) .

Certains Djinns [démons] sont Kâfir [mécréant], Fâsiq [pervers], et dans l'erreur [Mukhti]. Si l'homme est un mécréant [Kâfir], pervers [Fâsiq] ou ignorant [Djâhal], le Djin va s'associer à sa mécréance, sa perversité ou sont égarement. Ils s'entraident lorsqu'il accepte le « Kufr » [mécréant] auquel il l'invite, tel jurer en son nom [au Djinn] qu'il considère comme puissant ou écrire les Noms d'Allâh avec des choses touchées d'impureté ou changer la « Fâtihah » [du Livre d'Allâh] ou la sourate « al-Ikhlâs » ou « Âyat ul-Kursî » ou autres qu'elles, ou encore de l'écrire avec des choses touchées d'impuretés, [et le Djinn] le transportera sur l'eau ou dans les airs dû à ce Kufr [mécréance]. De plus, ils peuvent lui amener des femmes et des jeunes garçons qu'ils désirent, à travers les airs ou en le conduisant à eux. Et pour les exemples de ce genre il serait trop long de les recenser.
La foi en de telles choses est la foi au « al-Djibt et at-Tâghût », « al-Djibt et as-Sihr » [magie], et « at-Tâghût » sont les Chayâtînes [Satans] et les idoles [al-Asnâm]. Quand l'homme est dans l'obéissance à Allâh et Son Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans ce qui est caché [Bâtinân] et apparent [Dhâhirân] ils [les Djinns] ne pourront pas entrer en lui pour cela ou être en paix avec lui. C'est pourquoi, l'adoration musulmane légiférée se fait dans les mosquées [Massâdjid] qui sont les maisons d'Allâh. Ceux qui fréquentent les Mosquées sont loin des situations sataniques [Ahwâl ach-Chatâniyyah]. Non pas comme les gens de l'innovation [Ahl ul-Bida'] et du polythéisme [Chirk] qui glorifient les tombeaux et tombes des morts, implorant le mort ou invoquant par lui, ils croient que toute invocation [ad-Du'â] auprès d'eux sera exaucée. Tels sont ceux qui sont les plus proches des situations sataniques.

Il est certes rapporté de façon authentique dans les deux Sahîh [Sahîhayn] que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Qu'Allâh maudisse les Juifs et Chrétiens, ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme lieux d'adoration [Massâdjid] » [1]
Et il est rapporté dans le Sahîh de Muslim que le Prophète (sallalllahu 'alayhi wa sallam) a dit cinq nuits avant sa mort : « Le plus généreux des hommes avec moi par sa compagnie et ses biens est Abû Bakr. Si je devais prendre un ami intime parmi les personnes de ce monde, j'aurai pris Abû Bakr comme Khalîl [ami intime], mais votre compagnon a comme Khalîl Allâh. Qu'il ne reste aucun accès dans la mosquée excepté un accès pour Abû Bakr. Certes ceux qui sont venus avant vous ont pris les tombes comme lieu d'adoration [Massâdjid]. Prenez garde ! Ne prenez pas les tombes comme lieux d'adoration, je vous l'interdis. » [2]

Dans les deux Sahîh [Sahîhayn] il est rapporté que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) durant sa phase terminale a été interpellé sur des églises en Abyssinie, ses dessins et statues, et il (sallallahu 'alayhi wa sallam) dit : « Certes ces gens, à chaque fois qu'un homme saint meurt, ils font une mosquée [Massâdjidj] sur sa tombe et font ses dessins. Ils seront les pires de la création auprès d'Allâh le jour du jugement dernier. » [3]
Dans le musnad [de l'Imâm Ahmad] et dans le Sahîh de Abî Hâtim, il est rapporté que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Vraiment, les pires de la création d'Allâh sont ceux à qui l'heure dernière [as-Sa'âh] arrivera alors qu'ils seront vivants, et ceux qui prennent les tombes comme lieu d'adoration. » [4]
Et dans un hadîth Sahîh, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ne vous asseyez pas sur les tombeaux, ni ne priez sur eux. » [5] et dans « al-Muwatâ » [de l'Imâm Mâlik] le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « O Allâh ! Fasse que ma tombe ne devienne pas une idole qui soit adorée. La colère d'Allâh est grande sur ceux qui prennent les tombes de leurs Prophètes comme lieu d'adoration. »
Dans les Sounans il est rapporté que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ne prenez pas ma tombe comme lieu de fête, et faites les salutations d'Allâh sur moi là où vous êtes, car vraiment, vos salutations me sont transmises. » [6]

Allâh -Ta'âla- dit dans Son Livre sur les polythéistes du peuple de Nûh ('alayhi as-sallam) :
« Et ils ont dit : N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Souwâ`, Yaghoûth, Ya`oûq et Nasr. »[7]

Ibn 'Abbâs ainsi que d'autres parmi les anciens pieux prédécesseurs [as-Salaf] ont dit sur ce verset : « Ces divinités étaient des gens saints du peuple de Nûh. Lorsqu'ils moururent, les gens s'attachèrent à leurs tombes. Plus tard, ils en firent des statues et les adorèrent. Cela fut le début de l'adoration des idoles. » Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit de prendre les tombes comme lieu d'adoration pour fermer la voie qui conduit au Chirk [polythéisme], comme il interdit de prier au moment du lever du soleil et de son coucher car les polythéistes se prosternaient à cette heure devant le soleil, et Chaytân [Satan] se met devant le soleil à ces moments. La prière à ces moments ressemble aux prières des polythéistes, et c'est ainsi qu'il (sallallahu 'alayhi wa sallam) ferma cette porte Et Chaytân [Satan] égare les fils de Âdam selon sa capacité. En conséquence, quiconque adore le soleil, la lune ou les planètes et les invoque comme les adorateurs des étoiles, Chaytân va apparaître devant lui, lui parler et l'informer de certaines choses. Ils appellent ensuite cela les esprits des planètes, alors que c'est Chaytân. Bien que Chaytân aide ces gens dans leurs besoins [et dans leurs buts], cela lui apporte [à Chaytân] bien plus de bénéfice que de mal. Et la fin pour ceux qui lui obéissent, est certes mauvaise [Char] si ce n'est pour ceux qu'Allâh tourne vers le repentir [at-Tawbah]. De même pour les adorateurs des idoles, les Chayâtînes [Satans] peuvent s'adresser à eux, et à ceux qui appellent les morts ou absents pour l'aide ou ceux qui invoquent le mort ou invoquent avec son nom ou croient que la supplication à sa tombe est supérieure aux supplications faites chez eux ou dans les mosquées. Nombreux sont ceux qui croient en ce hadîth qui est un mensonge [Kadhab] selon l'unanimité des gens de connaissance [Ahl ul-Ma'rifa], et qui est : « Lorsque vous perdez votre science, vous devez aller voir les gens des tombes. » Il fut forgé par ceux qui voulaient ouvrir la porte du polythéisme [Chirk].
Les gens de l'innovation [Ahl al-Bida'] et les gens du polythéisme [Ahl ach-Chirk] qui ressemblent aux adorateurs des idoles, les chrétiens, et les égarés parmi les musulmans ont vu des événements sur les tombes qu'ils visitaient et qu'ils imaginaient être des « Karâmats » [prodiges], mais cela ne provenait que des Chayâtînes [Satans]. Par exemple, ils peuvent mettre un pantalon sur la tombe, et lorsqu'ils reviennent il est noué, ou ils peuvent amener un possédé à la tombe, et voir ensuite que le Djin qui l'affligeait a disparut. Le Chaytân fait cela afin d'égarer. Si « Âyat Al-Kursî » est lu avec véracité, cela l'annule. Certes le Tawhîd [l'Unicité d'Allâh] fait fuir le Chaytân [Satan]. C'est pourquoi pour certains qui sont transportés dans les airs, lorsqu'on récite : « La ilaha illa Allâh » [Il n'y a de dieu si ce n'est Allâh] ils tombent. Lorsque certains d'entre eux voient une tombe s'ouvrir et que quelqu'un en sort, ils s'imaginent voir la personne décédée, qui en fait n'est que Chaytân [Satan].
Et ces choses [sont trop nombreuses] pour être toutes citées.

Puisque l'isolement dans les caves et déserts est une innovation [Bid'ah] qui n'a pas été prescrite ou recommandée par Allâh et Son Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), les démons font des grottes et montagnes leur lieu de résidence. Par exemple, nous avons la grotte du sang qui est sur le Mont tagnes dans la Péninsule arabique et d'autres encore, le Mont « Lukâm », le Mont « Al-Ahyash », le Mont « Sûlan » près d'Ardabîl, le Mont « Chahanak » près de Tabriz, le Mont « Mâchkoû » près de « Aqchawân », le Mont « Nahâwund », et autres montagnes et lieux où les gens croient qu'il y a des hommes saints [Sâlihîn] parmi les humains, ils les surnomment les « hommes de l'invisible » [Radjâl al-Ghayb], et ils ne sont rien d'autre que des mâles parmi les Djinns [démons]. Il y a des mâles chez les Djins, comme chez les humains. Allâh - Ta'âla- dit :
« Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse. »
[8]

Certains parmi eux [les Djinns] apparaissent sous la forme d'un homme couvert de cheveux avec une peau comme celle des chèvres, et les gens qui ne le connaissent pas croient que c'est un humain, alors que ce n'était qu'un Djinn. Et ils disent : « Sur toutes les montagnes parmi ces montagnes [indiquées plus haut], il y a les quarante Abdal ». Ceux qu'ils pensent être des « Abdal » sont des Djins qui habitent ces montagnes, comme cela est connu de différentes manières. De même, ce chapitre est trop grand pour le détailler, sans rappeler les choses que nous connaissons sur le sujet. Car certes nous avons vu et entendu plus que ces choses indiquées dans ce résumé qui fut écrit pour ceux qui nous avaient demandé de rappeler ces choses sur les alliés d'Allâh [Awliyâ Allâh - Ta'âla], et comment connaître ces composantes […] [9]

[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
[2] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
[3] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
[4] Rapporté par l'Imâm Ahmed et SHeikh Ahmed Châkir (rahimahallah) a dit dans la vérification de ce hadîth [n°3844] que sa chaîne de transmission est authentique - Isnâd Sahîh
[5] Rapporté par Muslim
[6] Rapporté par Ahmed et Abû Dâwoud
[7] Coran, 71/23
[8] Coran, 72/6
[9] Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, vol-11 p.158-165
extrait tiré du site manhajulhaqq.com
Revenir en haut Aller en bas
Nap'S
En mode satisfaction
En mode satisfaction

Féminin Nombre de messages: 2857

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Mer 02 Avr 2008, 08:09

salam aalikioum

Barakallah fik

Ca fais froid dans le dos affraid
lyo
En mode hésitation
En mode hésitation

Féminin Nombre de messages: 463

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Mer 02 Avr 2008, 09:24

[quote="SHAÏMA78"]SALAM ALAIKUM

Citation:
[b] texte du cheikh Ibnu Taymiyya (rahimahullâh) .

Il est certes rapporté de façon authentique dans les deux Sahîh [Sahîhayn] que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Qu'Allâh maudisse les Juifs et Chrétiens, ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme lieux d'adoration [Massâdjid] » [1]
Et il est rapporté dans le Sahîh de Muslim que le Prophète (sallalllahu 'alayhi wa sallam) a dit cinq nuits avant sa mort : « Le plus généreux des hommes avec moi par sa compagnie et ses biens est Abû Bakr. Si je devais prendre un ami intime parmi les personnes de ce monde, j'aurai pris Abû Bakr comme Khalîl [ami intime], mais votre compagnon a comme Khalîl Allâh. Qu'il ne reste aucun accès dans la mosquée excepté un accès pour Abû Bakr. Certes ceux qui sont venus avant vous ont pris les tombes comme lieu d'adoration [Massâdjid]. Prenez garde ! Ne prenez pas les tombes comme lieux d'adoration, je vous l'interdis. » [2]

We aleykoum selam!

Barakallahou fiki!

qu'en est-il de la salat qui se fait lors de la visite de la tombe du Prophète saws ?
Est-ce un égarement?

we aleykoum selam!
SHAÏMA78
En mode satisfaction
En mode satisfaction

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Mer 02 Avr 2008, 17:53

salam alaikum

WA FIKUM BARAKALLAH Wink

ma soeur LYO un mort est un mort qu'il soit notre bien aimé Prophète saws, un oncle, une tante, un frère.... nous n'avons pas le droit de prier sur la tombe de quelqu'un mais juste d'y faire des invocations

ALLAHOU ALAM

d'ailleurs je viens de trouver une fatwa trés interessante :

Citation:
Q : Certaines personnes vont à Médine dans l’intention de visiter la tombe du Prophète. Que penser de cet acte ?

[size=12]R :Il n’est pas permis d’avoir cette intention. Ce qui est permis, c’est d’aller à Médine dans le but de prier dans la mosquée du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, car elle fait partie des trois mosquées vers lesquelles il est permis de voyager (avec une intention d’adoration). De plus, la prière dans la mosquée du Prophète est mille fois plus rétribuée que la prière dans une autre mosquée, sauf à la mosquée de la Mecque.[/size]

L’interdiction de voyager (dans un but d’adoration) vers tout autre lieu que les trois mosquées – à savoir : la mosquée de la Mecque, la Mosquée de Médine, et la Mosquée Al-Aqsa (en Palestine) – a d’ailleurs été rapportée (dans les hadiths), et cela englobe toutes les sortes de lieux ou tombeaux. Il est donc interdit de s’y rendre pour y prier, d’y prendre de la bénédiction ou de s’y rendre pour accomplir des actes d’adoration.

[size=12]Quant à l’ordre de visiter les tombes, la sagesse en est de se rappeler l’au-delà, et ceci peut se réaliser avec les tombes de n’importe quel pays. En effet, il n’y a pas de ville en général sans qu’il ne s’y trouve de cimetière. Or, la visite de ces tombes suscite le rappel de l’au-delà, et les morts profitent des invocations que l’on fait pour eux.[/size]

[size=12]Quant à la tombe du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, il a été rapporté l’interdiction de l’adopter comme lieu de fête religieuse, c’est-à-dire d’y renouveler les visites comme se renouvellent les fêtes religieuses chaque année. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : [/size]

[size=12]« Ne faites pas de ma tombe un lieu de fête, et priez sur moi, car vos prières m’atteignent où que vous soyez. »[sup]1[/sup][/size]

Il a dit aussi :

[size=12]« Il n’y a pas un musulman qui m’adresse le salut sans qu’Allah ne me rende mon âme afin que je réponde à son salut. »[sup]2[/sup][/size]

[size=12]Cela englobe tout musulman, qu’il soit proche de la tombe ou éloigné.[/size]

[size=12]Pour ce qui est des hadiths concernant les mérites de la tombe du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ils sont tous faibles ou inventés comme par exemple :[/size]

[size=12]« Quiconque me rend visite après ma mort, c’est comme s’il m’avait rendu visite de mon vivant. »[sup]3[/sup][/size]

ou :

[size=12]« Quiconque visite ma tombe (ou me rend visite), je serais son intercesseur (auprès d’Allah) ou un témoin pour lui. »[sup]4[/sup][/size]

et aussi :

[size=12]« Quiconque visite ma tombe, mon intercession lui sera assurée. »[sup]5[/sup][/size]

et enfin :

[size=12]« Quiconque accomplit le pèlerinage sans me visiter m’a manqué de respect et d’amour. »[sup]6[/sup][/size]

[size=12]Tous ces hadiths sont faux et n’ont aucune source, et les savants ont bien clarifiés leur fausseté, comme dans la réponse de Cheikh Al-Islâm Ibn Taymiyya faite à Al-Akhnâ’î, et celle de Ibn ‘Abdul-Hâdî à As-Subkî, et celle d’Al-Alûsî à An-Nabahânî. Il ne faut donc pas être dupe de ceux qui propagent ces hadiths et les traduisent.[/size]

En outre, il ne faut pas comprendre que l’interdiction de visiter (excessivement) sa tombe est un manque de respect envers lui, car l’amour du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, est ancrée dans le cœur de ceux qui le suivent, et leur éloignement de sa tombe n’affecte en rien cet amour. Et Allah est le Plus Savant.

• Cheikh Ibn Jibrîn

• Fatâwâ fit-Tawhîd, pages 23 à 25.

1 Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre des rites du pèlerinage,n°2042 et Ahmad (2/367).

2 Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre des rites du pèlerinage,n°2041 et Ahmad (2/527).

3 Rapporté par Ad-Dâraqutnî (2/278), Al-Bayhaqî (5/246) et Ibn ‘Adî dans Al-Kâmil (2/382). Voir As-Silsilat ud-Dha’îfa, hadith n°47 et 1021

4 Rapporté par At-Tayâlasi, n°65 et Al-Bayhaqî (5/245). Voir Irwâ’ ul-Ghalîl, n°1127.

5 Rapporté par Ad-Dâraqutni (2/278).

6 Rapporté par Ibn ‘Adî dans Al-Kâmil (7/14). Voir As-Silsilat ud-Dha’îfa, hadith n°45
lyo
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Mer 02 Avr 2008, 18:51

Selam aleykoum!

Je te remercie pour ces explications!

Ce qui m'inquiète c'est que malheureusement c'est pratiqué! Même les imams qui guident les groupes au pèlerinage conseillent de faire deux rak'ah vers la tombe du Prophète saws .

Qu'Allah :;jalla-jal: nous aide à nous défaire des ces égarements.

We aleykoum selam!
Le frére
En mode essayage
En mode essayage

Masculin Nombre de messages: 1085

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Jeu 03 Avr 2008, 19:22

lyo a écrit:
Selam aleykoum!

Même les imams qui guident les groupes au pèlerinage conseillent de faire deux rak'ah vers la tombe du Prophète saws .

!

salem.
ëtes vous sûre de cela ? vous dites bien "des immam ?
c'est inquiétant .
Que des pélerins fassent cela à titre isolé et sur leur seule initiative par ignorance c'est déjà ..... mais si des immas le recommande au vu et au su de tous c'et vraiment inquiétant.
salem.
lyo
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 08:46

Selam aleykoum!

Oui, je suis bien sûre de ce que j'avance; mes parents l'ont fait sur conseil du guide (imam).
Ils ne comprenaient pas pourquoi les gardes voulaient les empêcher de prier devant la tombe du Prophète saws , alors que d'après les dires des imams ceci serait une "sounnah".

Maintenant, je comprends pourquoi.

Malheureusement, l'adoration sur les tombes est une pratique très courante chez les turcs.
C'est tellement ancré dans la tradition que c'est difficile pour eux de comprendre que ce qu'ils font est un mal.

Qu'Allah :;jalla-jal: nous guide!

Amine!

we aleykoum selam!
ibn_moulay_al_abbas
En mode hésitation
En mode hésitation

Masculin Nombre de messages: 738

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 12:18

lyo a écrit:
Selam aleykoum!

Oui, je suis bien sûre de ce que j'avance; mes parents l'ont fait sur conseil du guide (imam).
Ils ne comprenaient pas pourquoi les gardes voulaient les empêcher de prier devant la tombe du Prophète saws , alors que d'après les dires des imams ceci serait une "sounnah".

Maintenant, je comprends pourquoi.

Malheureusement, l'adoration sur les tombes est une pratique très courante chez les turcs.
C'est tellement ancré dans la tradition que c'est difficile pour eux de comprendre que ce qu'ils font est un mal.

Qu'Allah :;jalla-jal: nous guide!

Amine!

we aleykoum selam!

Salam

Allahi jazikoum les soeurs s'il vous plait faites attention à ce que vous pourriez dire barakallah ou fikoum, on ne prends pas une fatwa du net pour en déduire son din. Si vous aimez allah son messager votre din je vous déconseille ainsi qu'a moi même de prendre une fatwa ne faisant pas l'unanimité et d'en déduire des choses et de dire c'est haram c'est shirk c'est bid'aa etc etc....

Ou si vous mettez une fatwa mettez les avis divergents si il y'en a ou précisez qu'il ya des avis divergent
Si je vous dis cela c'est que vous m'avez l'air sincère dans vos démarche wallah aalam et donc pour cela je vous fait cet nassiha li wajhi llah. Parce que ce n'est pas la première fois que je lis des choses sur ce site mais j'ai préféré me taire.
Je fait cela aussi parce que avant quand j'ai commencé à pratiquer j'étais "extrémiste" dans la vision des choses, à la limite de l'orgueilleux, il s'en est ensuivi des clashs rudes avec des proches et des paroles très graves de ma part qui vont peser lourd dans la balance contre moi le jour du jugement, les gens adorent les tombes pas de savants au maroc j'en passe et des meilleures, tout cela à cause de quoi à cause de ma foutue ignorance et à force de lire les fatwas sur les forums et de les prendre pour argent comptant

Oukhti lyo le peuple turc est un peuple noble le dernier à avoir eu le khalifat c'est un peuple qui a des oulamas et des houfads malgré les temps un peu difficile et ce que tu dis est extrêmement grave tu dis que l'adoration des tombes est une pratique très courantes chez les turcs tu viens tout simplement de faire le takfir de beaucoup de turcs, et de musulmans en général j'espère inchallah que tu te repentiras pour ce takfir en bonne et due forme car quionque adore un autre qu'allah aura commis du polythéisme majeur.

Je ne vais pas te rappeler le hadith que habibna à dit ce qu'il craint pour sa oumma ce n'est pas le shirk majeur mais le shirk mineur, le shirk mineur selon les oulamas c'est l'ostentation.
Je ne vais pas non plus faire un copier coller d'une fatwa disant que le prophète n'est pas mort, mais sachez que énormèment de savants disent qu'il est vivant dans sa tombe

Pour prier en se dirigeant vers la tombe du prophète au détriment de la ka'aba allah aalam mais il me semble que je n'ai jamais vu ni entendu cela.

Ce que je viens de lire est très très grave, j'espère mes soeurs que je ne vous ai pas froissé ce nest pas le but surtout en ce joumou'a si c'est le cas je m'excuse pour vous avoir blessé et si l'initiatrice du post veut que je supprime mon intervention parce que c'est hors sujet inchallah je le ferais.
lyo
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 13:08

Selam aleykoum!

Barakallahou fik pour ce rappel!

J'ai fréquenté ces gens qui font des actes d'adoration sur les tombes (attention je n'ai pas dit qu'ils adoraient les tombes; si on leur demandent ils adorent Allah :;jalla-jal: ).
Ils ont fait des cimetières des lieux de cultes, or ceci est une erreur monumentale puisque le Prophète saws l'a clairement interdit!

Je suis la première à dire du bien du peuple turc qui a pour ancêtres les ottomans qui étaient fermes en religion, ils sont d'ailleurs aussi mes ancêtres!
Mais, là où il y a erreur il faut le dire.

Je ne dénigre pas ce peuple, je dénigre leur erreur.
Ils ont fait de l'innovation en matière de religion, et on ne peut pas les suivre bêtement sous prétexte qu'ils sont les descendants d'un peuple qui était noble!

J'ai vu et entendu assez de choses pour dire que les pratiques du peuple turc d'aujourd'hui sont pour la plupart un égarement.

Mais ceci est l'objet d'un autre débat.

we aleykoum selam!
ibn_moulay_al_abbas
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 14:04

[................

Dernière édition par ibn_moulay_al_abbas le Ven 04 Avr 2008, 14:58, édité 1 fois
ibn_moulay_al_abbas
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 14:56

ibn_moulay_al_abbas a écrit:
lyo a écrit:
Selam aleykoum!

Barakallahou fik pour ce rappel!

J'ai fréquenté ces gens qui font des actes d'adoration sur les tombes (attention je n'ai pas dit qu'ils adoraient les tombes; si on leur demandent ils adorent Allah :;jalla-jal: ).
Ils ont fait des cimetières des lieux de cultes, or ceci est une erreur monumentale puisque le Prophète saws l'a clairement interdit!

Je suis la première à dire du bien du peuple turc qui a pour ancêtres les ottomans qui étaient fermes en religion, ils sont d'ailleurs aussi mes ancêtres!
Mais, là où il y a erreur il faut le dire.

Je ne dénigre pas ce peuple, je dénigre leur erreur.
Ils ont fait de l'innovation en matière de religion, et on ne peut pas les suivre bêtement sous prétexte qu'ils sont les descendants d'un peuple qui était noble!

J'ai vu et entendu assez de choses pour dire que les pratiques du peuple turc d'aujourd'hui sont pour la plupart un égarement.

Mais ceci est l'objet d'un autre débat.

we aleykoum selam!

Salam

effectivement oukhti je me suis trompé tu n'as pas dit qu'ils adoraient les tombes tu as dit qu'ils faisaient des actes d'adorations sur les tombes ce qui est très diffèrent, je te prie de m'excuser pour mon incompréhension a lalla, concernant ce point cependant je maintiens le reste parce que dans ce cas la cela change tout.

Aussi tes parents se sont ils prosternés en direction de la tombe ou ils se sont tourné vers elle pour les invocations ou ils ont prié en direction de la quiba mais près de la tombe pcq ca peut tout changer....

Dernière nassiha que je fais à moi même et à tout le monde les hadiths des fois font l'objets d'études d'un point de vue loughawi cf massajid dans certains hadiths et dans certains versetsmaqsurah, dans un hadith koull dans un autre hadith ou meme dans les versets du coran comme ab dans le verset concernant ibrahim
Wallahi c'est complexe et subtile la science du hadith et pis voila faut faire extremement attention très très attention

Ps oukhti peux tu si cela ne te dérange pas bien sur me dire en mp les choses qui sont d'un égarement et qui n'ont pas de raison d'être dans la sounnah que pratique le peuple turc afin que je sache jte demande en mp pour éviter de partir en polémique et pour éviter les hors sujet.
lyo
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 15:17

Salam

effectivement oukhti je me suis trompé tu n'as pas dit qu'ils adoraient les tombes tu as dit qu'ils faisaient des actes d'adorations sur les tombes ce qui est très diffèrent, je te prie de m'excuser pour mon incompréhension a lalla, concernant ce point cependant je maintiens le reste parce que dans ce cas la cela change tout.

Aussi tes parents se sont ils prosternés en direction de la tombe ou ils se sont tourné vers elle pour les invocations ou ils ont prié en direction de la quiba mais près de la tombe pcq ca peut tout changer....

Dernière nassiha que je fais à moi même et à tout le monde les hadiths des fois font l'objets d'études d'un point de vue loughawi cf massajid dans certains hadiths et dans certains versetsmaqsurah, dans un hadith koull dans un autre hadith ou meme dans les versets du coran comme ab dans le verset concernant ibrahim
Wallahi c'est complexe et subtile la science du hadith et pis voila faut faire extremement attention très très attention

Ps oukhti peux tu si cela ne te dérange pas bien sur me dire en mp les choses qui sont d'un égarement et qui n'ont pas de raison d'être dans la sounnah que pratique le peuple turc afin que je sache jte demande en mp pour éviter de partir en polémique et pour éviter les hors sujet.
[/quote]

we aleykoum selam!

Pas de problème inchaAllah, mais je demande juste un peu de temps parce que ça risque d'être long.
Pour mes parents, il faut que je demande car je ne sais pas.

We aleykoum selam!
SHAÏMA78
En mode satisfaction
En mode satisfaction

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 17:21

SALAM ALAIKUM

j'ai pas bien compris de quelle divergence tu parles mon frere ibn_moulay_al_abbas ???

s'agit il du fait du prier sur les tombes et plus particulierement sur celle de notre bien aimé Prophète saws ???

sinon ma soeur LYO je comprends la réaction du frère au sujet des innovations du peuple turc car tout pays musulman a son lot d'egarés, d'innovateurs,.....

cela ne fait que diviser un peu plus la OUMMA qui a déjà beaucoup de soucis Crying or Very sad
ibn_moulay_al_abbas
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 18:02

SHAÏMA78 a écrit:
SALAM ALAIKUM

j'ai pas bien compris de quelle divergence tu parles mon frere ibn_moulay_al_abbas ???

s'agit il du fait du prier sur les tombes et plus particulierement sur celle de notre bien aimé Prophète saws ???

sinon ma soeur LYO je comprends la réaction du frère au sujet des innovations du peuple turc car tout pays musulman a son lot d'egarés, d'innovateurs,.....

cela ne fait que diviser un peu plus la OUMMA qui a déjà beaucoup de soucis Crying or Very sad

Salam

Non a lalla ou khalti( tu choisis comment jt'appelle lol) il est interdit de prier sur une tombe en plus pour ceux qui voudraient prier dessus la tombe du prophète et des morts en général c'est impossible en plus c'est interdit d'apres les 'oulamas si je ne m'abuse.

Moi ce que je voulais te signaler à toi a lalla (j'ai décidé lalla parce que khalti ca te vieillit alors que toi tu te bonifies lol :siffle: avec l'âge) donc ce que je voulais signaler te concernant c'est la fatwa parlant de visiter le prophète il y'a d'autres avis tout aussi solides sinon même plus et dire que le prophète est mort comme si il n'y avait qu'un seul avis alors que ce n'est pas le cas Voila voila Smile

wa salam
lyo
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 18:17

Selam aleykoum!

J'ai demandé à mes parents; ils ont fait deux rak'ah de prière juste après avoir visité la tombe du Prophète saws à quelques mètres de celle-ci.
Ils se sont dirigés du coté où tout le monde se dirigeait, donc pas vers la tombe!

C'était sur un tapis vert juste à coté, pour ceux qui y sont déjà allés.

Après, je ne sais pas si cette salat est une sounnah ou pas???
Ils ne le savent pas non plus; ils n'ont fait que suivre les indications de du guide.

Apparemment tout le monde faisait salat là-bas...

We aleykoum selam!

Je suis désolée d'avoir détourné ton post oukhty Shaïma78.
ibn_moulay_al_abbas
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 20:14

lyo a écrit:
Selam aleykoum!

J'ai demandé à mes parents; ils ont fait deux rak'ah de prière juste après avoir visité la tombe du Prophète saws à quelques mètres de celle-ci.
Ils se sont dirigés du coté où tout le monde se dirigeait, donc pas vers la tombe!

C'était sur un tapis vert juste à coté, pour ceux qui y sont déjà allés.

Après, je ne sais pas si cette salat est une sounnah ou pas???
Ils ne le savent pas non plus; ils n'ont fait que suivre les indications de du guide.

Apparemment tout le monde faisait salat là-bas...

We aleykoum selam!

Je suis désolée d'avoir détourné ton post oukhty Shaïma78.

Je cite tes propos précédent ya oukhti al 'aziza et je souligne ce qui m'avait intrigué

Ce qui m'inquiète c'est que malheureusement c'est pratiqué! Même les imams qui guident les groupes au pèlerinage conseillent de faire deux rak'ah vers la tombe du Prophète .
Qu'Allah nous aide à nous défaire des ces égarements.

J'ai compris vers la tombe du prophète ainsi que je pense le frère et la soeur shaima, ce qu'ont fait tes parents n'est pas de l'égarement walhamdoulillah

Bon inchallah j'ouvre un post spécial pour cela
lyo
En mode hésitation
En mode hésitation

MessageSujet: Re: CATEGORIES DE DJINNS   Ven 04 Avr 2008, 20:30

Je cite tes propos précédent ya oukhti al 'aziza et je souligne ce qui m'avait intrigué

Ce qui m'inquiète c'est que malheureusement c'est pratiqué! Même les imams qui guident les groupes au pèlerinage conseillent de faire deux rak'ah vers la tombe du Prophète .
Qu'Allah nous aide à nous défaire des ces égarements.

J'ai compris vers la tombe du prophète ainsi que je pense le frère et la soeur shaima, ce qu'ont fait tes parents n'est pas de l'égarement walhamdoulillah

Bon inchallah j'ouvre un post spécial pour cela

selam aleykoum!

C'est vrai, c'est ce que ça laisse entendre.
Je vous ai fatigués mes frères et soeurs, Embarassed

We aleykoum selam!

CATEGORIES DE DJINNS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1