| |
Nouvelle version du site E-qra |
|
|
| Auteur |
Message |
AnissaSara
En mode essayage

|
Sujet: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 09:40 |
|
|
Salam aleykoum,
Vous avez vu la nouvelle version du site E-qra ?
En plus de ses anciennes fonctionnalités très complètes de lecture du coran et de grammaire arabe (ethymologie de chaque mot arabe + définition). Il y a desormais beaucoup de nouveaux modules grâce à la navigation par onglet.
Je vous laisse le (re)découvrir par vous même : )
www.e-qra.com
Wa salam aleykoum
|
|
|
|
Nap'S
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 10:03 |
|
|
salam aalikoum
waaaaaaaaaaaah trop biennnnnnnnnnnn Barakallah fik
merci bcp bcp bcp
|
|
|
|
Nap'S
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 10:07 |
|
|
salam aalikoum
c'est trop dur d'apprendre a ecrire l'arabeee
|
|
|
|
a.hafyda
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 10:22 |
|
|
SALAM AYLIKOUM OURTY
BARAKA ALLAH OU FIK POUR LE LIEN QUE ALLAH TE COMBLE DE BONHEUR DS CE BAS MONDE ET DS L AU DELA AMINE AINSI QU A TES PROCHE.
IL EST VRAIMENT TRES BIEN JE VAIS POUVOIR PERFECTIONNER MON ARABE ET MON VOCABULAIRE INSH ALLAH
| AnissaSara a écrit: | Salam aleykoum,
Vous avez vu la nouvelle version du site E-qra ?
En plus de ses anciennes fonctionnalités très complètes de lecture du coran et de grammaire arabe (ethymologie de chaque mot arabe + définition). Il y a desormais beaucoup de nouveaux modules grâce à la navigation par onglet.
Je vous laisse le (re)découvrir par vous même : )
www.e-qra.com
Wa salam aleykoum |
|
|
|
|
a.hafyda
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 10:25 |
|
|
SALAM AYLIKOUM
NON OURTY SOIS PERSEVERANTE TU SAIS QU IL EST PLUS SIMPLE DE LIRE LA LANGUE ARABE QUE LA LANGUE FRANCAISE CAR EN ARABE TTES LES LETTRES SE LISENT. INSHA ALLH QUE ALLAH T AIDE DS TON APPRENTISSAGE. TU VERRAS BIENTOT INSH ALLAH C TOI QUI VA NS FAIRE DES COURS BINI ALLAH AMINE
| Nap'S a écrit: | salam aalikoum
c'est trop dur d'apprendre a ecrire l'arabeee  |
|
|
|
|
AnissaSara
En mode essayage

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 10:34 |
|
|
waaaaaaaaaaaah trop biennnnnnnnnnnn Barakallah fik
merci bcp bcp bcp |
Wa aleykoum salam,
Wa fiki baraka, j'espère qu'il te sera utile inchallah : )
|
|
|
|
AnissaSara
En mode essayage

|
Sujet: Al Sam 26 Avr 2008, 10:41 |
|
|
| a.hafyda a écrit: |
SALAM AYLIKOUM
NON OURTY SOIS PERSEVERANTE TU SAIS QU IL EST PLUS SIMPLE DE LIRE LA LANGUE ARABE QUE LA LANGUE FRANCAISE CAR EN ARABE TTES LES LETTRES SE LISENT. INSHA ALLH QUE ALLAH T AIDE DS TON APPRENTISSAGE. TU VERRAS BIENTOT INSH ALLAH C TOI QUI VA NS FAIRE DES COURS BINI ALLAH AMINE
|
Salam aleykoum,
Amine à ta dou3a.
Tu sais, pour une non arabophone, ce n'est pas si facile que ca.. Personnellement, je me souviens qu'à l'époque, j'avais mis pas mal de temps à pouvoir lire correctement et prononcer les lettres telles qui le fallaient... d'où la nécessité de ne pas apprendre seule et d'avoir une oreille arabophone pour nous corriger ! Quand j'y repense, ma prof faisait preuve d'une telle patience machaAllah : ) Al hamdoullilah ensuite, une fois que c'est acquis, c'est comme le vélo... ca ne s'oublie pas 
Par contre concernant le vocabulaire, c'est une autre paire de manches, si vous avez des trucs et astuces, je suis preneuse
|
|
|
|
anonyme
En mode satisfaction

Localisation: Je ne peux révéler ma localisation... discretion oblige
|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 10:43 |
|
|
c'est trop dur d'apprendre a ecrire l'arabeee  |
alikoum salam
vous ne savez pas lire???
il faut combattre l'illetrisme :oui:
aller c pas dure.... apprenez mntn car sinon qu'apprendrez vous a vos gosses???
|
|
|
|
anonyme
En mode satisfaction

Localisation: Je ne peux révéler ma localisation... discretion oblige
|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 10:45 |
|
|
[quote="AnissaSara"]| a.hafyda a écrit: |
Par contre concernant le vocabulaire, c'est une autre paire de manches, si vous avez des trucs et astuces, je suis preneuse  |
salamalikoum
lol... nana ya pas de secret pr le voc.... le vocabulaire correspond a un bon 60% d'une langue.... et ya ke un moyen : l'apprendre..... ou si tu vis ds un pays arabophone .. ca rentre en ecoutant....
|
|
|
|
AnissaSara
En mode essayage

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 10:59 |
|
|
| anonyme a écrit: |
salamalikoum
lol... nana ya pas de secret pr le voc.... le vocabulaire correspond a un bon 60% d'une langue.... et ya ke un moyen : l'apprendre..... ou si tu vis ds un pays arabophone .. ca rentre en ecoutant.... |
Wa aleykoum salam,
Il est clair que la vie dans un pays arabe est l'idéal pour l'apprentissage mais nous sommes en france lol Sinon ce que je fais en general, c'est qu'à chaque fois que je lis le coran et que je ne connais pas un mot, je le note et essaie de l'apprendre....... Cette technique marche assez bien pour les petites sourates. Le soucis est que pour les sourates plus longues, j'abandonne petit à petit car les mots inconnus commencent à devenir de plus en plus nombreux et on peut avoir tendance à baisser les bras.. :gené:
Qu'Allah :;jalla-jal: nous facilite notre apprentissage
|
|
|
|
Nap'S
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 11:48 |
|
|
| anonyme a écrit: |
alikoum salam vous ne savez pas lire??? il faut combattre l'illetrisme :oui: aller c pas dure.... apprenez mntn car sinon qu'apprendrez vous a vos gosses??? |
salam aalikoum
Non je ne sais ni lire ni ecrire l'arabe!! et j'ai pas honte mechant
Mais c'est clair que c'est maintenant qu'il faut apprendre!! mes enfants je veux leur apprendre! quand je voit mon pere maitriser grave la langue arabe el hamdoullillah, ca me tue j'etais trop occupé au bac a sable pour apprendre avec lui
|
|
|
|
a.hafyda
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 11:53 |
|
|
SALAM AYLIKOUM OURTY
C VRAIE CE QUE TU DIS MAIS MASHA aLLAH AV DE LA PERSEVERANCE ET SRTT UNE BONNE ECOUTE IL EST VRAI QUE C PLUS SIMPLE MAIS ELHAMDOU ILLAH ALLAH NS AIDE DS SON APPRENTISSAGE ET TOI MM TU LE DIS QD ON COMMENCE ON NE VEUT PLUS S ARRETER ET C TJS LE DEBUT QUI EST DURE MAIS MOI C PLUS PAR RAPPORT A LA LECTURE PAS AUX SONS DES LETTRES DT JE FAISAIS REFERENCE QD TU AS APPRIS LA MANIERE DE LIRE ENSUITE SA PART TT SEULE. MAIS MASHA ALLAH JE TE FELICITE POUR CE CHEMIN EH BIEN PR LE VOCABULAIRE JE SUIS UN PEU COMME TOI HIHIHI MAIS JE PENSE QU IL FO BQ ECOUTER CAR DS LE CORAN L AVANTAGE C QU IL Y A BQ DE MOTS QUI SE REPETE ET A FORCE SA RENTRE ET AUSSI LA PRATIQUE COMME TTE LANGUE. ENCORE UNE FOIS MERCI BQ
| AnissaSara a écrit: | | a.hafyda a écrit: |
SALAM AYLIKOUM
|
Salam aleykoum,
Amine à ta dou3a.
Tu sais, pour une non arabophone, ce n'est pas si facile que ca.. Personnellement, je me souviens qu'à l'époque, j'avais mis pas mal de temps à pouvoir lire correctement et prononcer les lettres telles qui le fallaient... d'où la nécessité de ne pas apprendre seule et d'avoir une oreille arabophone pour nous corriger ! Quand j'y repense, ma prof faisait preuve d'une telle patience machaAllah : ) Al hamdoullilah ensuite, une fois que c'est acquis, c'est comme le vélo... ca ne s'oublie pas 
Par contre concernant le vocabulaire, c'est une autre paire de manches, si vous avez des trucs et astuces, je suis preneuse  |
|
|
|
|
a.hafyda
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 11:59 |
|
|
SALAM AYLIKOUM
Si tu devrais avoir un petit peu honte je rigole ne le prends pas au premier degres tu sais moi mes parents ne maitrisent que le dialectale algerien et mon pere ne parle av ns qu'en français dc je leur ai dit " je vais fiare de l'arabe" je me souviens mon pere m'a dit " sa va te servir a quoi plus tard" et bien aujourd'hui elhamdou illah qd je rentre chez mes parents je fais ma craneuse non mais il n'est jamais trop tard ourty et regarde autour de toi il y a peut etre des associations ou des soeurs qui peuvent te donner des cours.
| Nap'S a écrit: | | anonyme a écrit: |
alikoum salam vous ne savez pas lire??? il faut combattre l'illetrisme :oui: aller c pas dure.... apprenez mntn car sinon qu'apprendrez vous a vos gosses??? |
salam aalikoum
Non je ne sais ni lire ni ecrire l'arabe!! et j'ai pas honte mechant
Mais c'est clair que c'est maintenant qu'il faut apprendre!! mes enfants je veux leur apprendre! quand je voit mon pere maitriser grave la langue arabe el hamdoullillah, ca me tue j'etais trop occupé au bac a sable pour apprendre avec lui |
|
|
|
|
Nap'S
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 12:04 |
|
|
| a.hafyda a écrit: | SALAM AYLIKOUM
Si tu devrais avoir un petit peu honte je rigole ne le prends pas au premier degres tu sais moi mes parents ne maitrisent que le dialectale algerien et mon pere ne parle av ns qu'en français dc je leur ai dit " je vais fiare de l'arabe" je me souviens mon pere m'a dit " sa va te servir a quoi plus tard" et bien aujourd'hui elhamdou illah qd je rentre chez mes parents je fais ma craneuse non mais il n'est jamais trop tard ourty et regarde autour de toi il y a peut etre des associations ou des soeurs qui peuvent te donner des cours.
|
aalikoum salam
mon pere donnait des cours d'arabe aux etudiants de la fac!! Et le pire c'est qu'il maitrise super bien l'ecriture etc... et moi jamais il ma appris! meme pas mon prenom lol
Sinon pour le dialecte, ben a la maison je lui parle en arabe et lui seul me repond en francais!!! et avec ma mere c'est souvent arabe francais melangé
mais mon pere souvent il me parle en francais!! en arabe que pour gueuler ou "eteint la lumiiiiiiiiiiiiiiere" " va mettre de l'essence et tu revient direct" que des corvées !!
Alors que mashallah il aurait pu m'apprendre largement!!
mais bon inchallah kheir , je vais my mettre serieusement inchallah
|
|
|
|
abou_oualou
En mode essayage

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 12:41 |
|
|
salam aleykoum
barkakAllah oufik pour ce site qui m'a l'air tres bien.
concernant la langue arabe, bah je suis kabyle d'origine et né en france donc aucune raison de lire l'arabe mais al hamdouilillah avec un peu de travail on arrive a qq chose de pas mal.
donc faut pas lâcher le morceau, qq fois ça prend plus de temps, on est obligé de recommencer, de revenir en arriere mais jamais s'arreter.
|
|
|
|
a.hafyda
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 13:09 |
|
|
salam aylikoum
c tjs comme ça qd on a des parents qui lisent ou parlent bien l'arabe il ne veulent pas ns apprendre (lol) non mais je vais aller voir ton papa et lui faire une petite leçon de moral hihih non mais insh allah kheir comme je te l'ai dit il n'ai jamais trop tard prends lui la tete maintenant a ton papa lol insh allah kheir
| Nap'S a écrit: | | a.hafyda a écrit: | SALAM AYLIKOUM
|
aalikoum salam
mon pere donnait des cours d'arabe aux etudiants de la fac!! Et le pire c'est qu'il maitrise super bien l'ecriture etc... et moi jamais il ma appris! meme pas mon prenom lol
Sinon pour le dialecte, ben a la maison je lui parle en arabe et lui seul me repond en francais!!! et avec ma mere c'est souvent arabe francais melangé
mais mon pere souvent il me parle en francais!! en arabe que pour gueuler ou "eteint la lumiiiiiiiiiiiiiiere" " va mettre de l'essence et tu revient direct" que des corvées !!
Alors que mashallah il aurait pu m'apprendre largement!!
mais bon inchallah kheir , je vais my mettre serieusement inchallah |
|
|
|
|
Le frére
En mode essayage

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 26 Avr 2008, 18:57 |
|
|
| AnissaSara a écrit: | | anonyme a écrit: |
salamalikoum
lol... nana ya pas de secret pr le voc.... le vocabulaire correspond a un bon 60% d'une langue.... et ya ke un moyen : l'apprendre..... ou si tu vis ds un pays arabophone .. ca rentre en ecoutant.... |
Wa aleykoum salam,
Il est clair que la vie dans un pays arabe est l'idéal pour l'apprentissage mais nous sommes en france lol Sinon ce que je fais en general, c'est qu'à chaque fois que je lis le coran et que je ne connais pas un mot, je le note et essaie de l'apprendre....... Cette technique marche assez bien pour les petites sourates. Le soucis est que pour les sourates plus longues, j'abandonne petit à petit car les mots inconnus commencent à devenir de plus en plus nombreux et on peut avoir tendance à baisser les bras.. :gené:
Qu'Allah :;jalla-jal: nous facilite notre apprentissage |
salem.
demandez l'aide directe des soeurs et des frères qui sont sur le site et qui peuvent vous aider à comprendre le sens des mots compliqués .
salem
|
|
|
|
AnissaSara
En mode essayage

|
Sujet: Re: Nouvelle version du site E-qra Sam 24 Mai 2008, 06:02 |
|
|
Salam aleykoum,
Petit up...
Il y a même la citadelle du musulman disponible en arabe + son + traduction en français. Sachant qu'il est possible pour chaque mot d'avoir sa définition et etymologie, c'est une veritable mine d'or ce site : )
|
|
|
|
| |
Nouvelle version du site E-qra |
|
|