Espace de partage et de discussion
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
MentheReligieuse
En mode essayage
En mode essayage

Féminin Nombre de messages: 2348

MessageSujet: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Lun 22 Fév 2010, 18:09

salam

A l’occasion de la fête de la naissance du Prophète Mohammed, Paix et Salut soient sur lui ainsi que sur tous les Prophètes de Dieu, le Conseil Français du Culte Musulman présente à l’ensemble des musulmans de France, ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité.

Le CFCM annonce que cette fête qui intervient le 12éme jour du mois « Rabi’ Al Awwal » de l’année Hégirienne 1431, sera célébrée le vendredi 26 février 2010.

Le CFCM appelle l’ensemble des musulmans de France à faire de cette occasion un moment de commémoration de l’œuvre du Prophète et du souvenir de son message d’Amour et de Miséricorde.

Fait à Paris le 21février 2010

Mohammed Moussaoui

Président du CFCM

je savais pas qu'on était rentré dans le mois de sa naissance saws j'ai commencé il y a quelques jours à lire sa biographie soubhanAllah c'est tellement bon de s'imprégner de sa vie, de l'homme qu'il était saws
Revenir en haut Aller en bas
SHAÏMA78
En mode satisfaction
En mode satisfaction

Féminin Nombre de messages: 3626

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Lun 22 Fév 2010, 19:28

salam alaikum

je comprends pas

il y a 2 dates

le 9 ou le 12 de rabbi al awwal

ce doute est peut etre un bienfait d'ALLAH afin qu'on se focalise pas sur un jour précis

ALLAHOU ALAM
Malika7559
En mode confiance
En mode confiance

Féminin Nombre de messages: 13288

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Lun 22 Fév 2010, 19:31

salam

on m'a dis qu'on en le fétait pas , Allah ou a3lam

enfin, ça m'empêche aps de poser ma journée gratuite :icon10:
SHAÏMA78
En mode satisfaction
En mode satisfaction

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Lun 22 Fév 2010, 22:26

salam alaikum

tenez histoire de vous remuez le coeur et faire couler les larmes

http://www.belmostafa.com/2008/11/23/ep-1-lepoque-de-la-gloire/

Oukht:)
En mode hésitation
En mode hésitation

Féminin Nombre de messages: 932

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Lun 22 Fév 2010, 22:49

:Salam:

je me souviens d'une discussion ouverte par le frère Dobmorad, avec ces 2 vidéos.

J'y avais aussi essayé de l'alimenter avec ce poème de son compagnon Hasan Ibn Tabit (rAr) après le décès de Rassûl Mohammed 'alayhi afdhal salat wa salem.

http://islamcoran.free.fr/hassan.rm
SHAÏMA78
En mode satisfaction
En mode satisfaction

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Lun 22 Fév 2010, 23:18

SALAM ALAIKUM

AGHRFFFF c'est en arabe
Oukht:)
En mode hésitation
En mode hésitation

Féminin Nombre de messages: 932

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Mar 23 Fév 2010, 07:40

:Salam:

Oups, désolée oukhti.
Mais comme c'est un poème, je ne sais pas s'il existe en version traduite...cela perdra tout son sens.

Il s'agit du poète, ou même le poète (compagnon du Prophète saws ) d'une très grande éloquence et machaAllah ce poème en est la preuve.

Il crie sa douleur, son chagrin en faisant l'éloge de son bien-aimé saws
redda
En mode satisfaction
En mode satisfaction

Masculin Nombre de messages: 6873

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Mar 23 Fév 2010, 10:56

wasalam

le fêter est une chose, rendre hommage est une autre

Cette journée reste quand même spéciale pour tous les musulmans
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sirate.com
MentheReligieuse
En mode essayage
En mode essayage

Féminin Nombre de messages: 2348

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Jeu 25 Fév 2010, 12:32

salam a'likoum

oui y'a fete et fete, là on va pas faire comme pour noel, c'est des souvenirs, prier sur notre Prophète saws c'est une occasion pour se rappeler
redda
En mode satisfaction
En mode satisfaction

Masculin Nombre de messages: 6873

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Jeu 25 Fév 2010, 12:38

couscous de prévu nous :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sirate.com
Rabzounette
En mode essayage
En mode essayage

Féminin Nombre de messages: 1504

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Jeu 25 Fév 2010, 12:41

Ah ben tiens..

Couscous haram ou pas à votre avis?

Wa salam.
ibn_moulay_al_abbas
En mode hésitation
En mode hésitation

Masculin Nombre de messages: 738

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Mar 02 Mar 2010, 17:57

Rabzounette a écrit:
Ah ben tiens..

Couscous haram ou pas à votre avis?

Wa salam.

Salam

Drôle de question lol

Est ce que dans le cousous tu as mis du vin ou du porc ?

Si ton couscous ne contient pas choses interdite il est halal même lors du mawlid an nabawi sharif.

Wa salam
Melouka
En mode essayage
En mode essayage

Féminin Nombre de messages: 1772

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Mar 02 Mar 2010, 18:17

[quote="ibn_moulay_al_abbas"]
Rabzounette a écrit:

Salam

Drôle de question lol

Si ton couscous ne contient pas choses interdite il est halal même lors du mawlid an nabawi sharif.

Wa salam

alikoum salam

c'est pas pour le couscous en lui même qu'elle pose la question...mais est ce que le fait de préparer tout un repas exprès pour cette occasion c'est haram étant donné qu'on a la nya de le faire pour ça, pour marquer l'évènement?

mais bon j'avoue que ça reste quand même bizarre cette tendance à avoir tellement peur de tomber dans l'innovation que même faire le couscous ça devient haram pour certains pire "ça devient haram de simplement pronocner le nom du prophète sal allah 3alayhi wa salam" comme l'a si bien dit l'imam de la mosquée de chez moi
or@ngette
En mode essayage
En mode essayage

Féminin Nombre de messages: 1719

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Mar 02 Mar 2010, 18:36

Assalamou aleikoum

Nous on fait un couscous spécialement le vendredi parce que c'est vendredi...

ce jour est pour moi un jour spécial dans l'année, pas comme comme une fête mais comme un vendredi serait spécial dans une semaine je dirais...
ibn_moulay_al_abbas
En mode hésitation
En mode hésitation

Masculin Nombre de messages: 738

MessageSujet: Re: La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.   Mar 02 Mar 2010, 18:47

[quote="Melouka"]
ibn_moulay_al_abbas a écrit:
Rabzounette a écrit:

Salam

Drôle de question lol

Wa salam

alikoum salam

c'est pas pour le couscous en lui même qu'elle pose la question...mais est ce que le fait de préparer tout un repas exprès pour cette occasion c'est haram étant donné qu'on a la nya de le faire pour ça, pour marquer l'évènement?

mais bon j'avoue que ça reste quand même bizarre cette tendance à avoir tellement peur de tomber dans l'innovation que même faire le couscous ça devient haram pour certains pire "ça devient haram de simplement pronocner le nom du prophète sal allah 3alayhi wa salam" comme l'a si bien dit l'imam de la mosquée de chez moi

Donc si c'était cela il faut bien poser la question, car il y'a quelque chose qu'on appelle adab as su al, (les convenances de la question) car je répond à ce que je lis
Dans tout les cas fêter le mawlid n'est pas haram si dans la manière de le fêter il n'y a pas gaspillage excessif ni actes qui vont clairement à l'encontre de la shari'a.

La naissance du Prophète Mohammed (saw) célébrée le vendredi 26 février 2010.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1