SHAÏMA78
En mode satisfaction

|
Sujet: petite question sur ABEL & CAÏN Jeu 06 Sep 2007, 16:19 |
|
|
salam alaikum mes frères et soeurs voilà ABEL & CAÏN sont els enfants de ADAM & EVE mais avec qui se sont ils mariés ??? comment s'est peuplé la terre ??? qu'avec que des enfants de ADAM & EVE ??? les enfants de ADAM & EVE etaient donc pas considérés comme frères et soeurs ???
BARAKALLAHOUFIKUM pour l'explication
|
|
Elmoultazima
Compte fermé
|
Sujet: Re: petite question sur ABEL & CAÏN Jeu 06 Sep 2007, 16:29 |
|
|
assalam alaykoum
Shaima lis le début de 'récit des prophétes' tout y est dedans, me suis posé la même question une fois.
je trouvais ça bizarre mais c'est comme ça que l'humanité à débuté
|
|
guidé
En mode repérage des lieux

|
Sujet: Re: petite question sur ABEL & CAÏN Jeu 06 Sep 2007, 16:30 |
|
|
salam
Je crois connaaitre la réponse 8)
Ils se marient avec l'autre soeur qui est jumelle avec le frère
|
|
Oubayda
En mode hésitation

|
Sujet: Re: petite question sur ABEL & CAÏN Jeu 06 Sep 2007, 16:37 |
|
|
as-salâmu `alaykum
On m'avait expliqué une fois comme cela nous a été transmis, et j'ai suivi des cours d'anthropologie sur la prohibition de l'inceste. J'ai trouvé le rapport entre eux très intéressant ; voici ce que j'avais répondu dans un post sur Mejliss, j'espère que ça peut apporter une réponse :
En anthropologie, on considère la prohibition de l'inceste comme une valeur universelle, valable donc pour tous les êtres humains. La femme serait la base du fait social et la raison de cette prohibition serait (au-delà des dangers biologiques, par ailleurs discutables) la nécessité que les groupes humains ont éprouvé d'échanger une femme pour sceller des alliances. Et donc il ne faut pas épouser ses proches. Et on constate que la notion de proximité est variable selon les sociétés ; dans la nôtre, par exemple, le mariage cousin-cousine est permis là où il est considéré comme inceste dans d'autres sociétés - ça varie donc fortement, et on peut concevoir qu'une alliance comme celle que je vais décrire plus bas soit très différente de l'inceste.
Dieu sait mieux, mais si on se réfère aux récits traditionnels, on apprend que Caïn (Qâbîl) avait une soeur jumelle et Abel (Hâbîl) aussi. Caïn devait épouser la soeur jumelle de Abel, et vice-versa. Ils devaient donc procéder à cet échange dont je viens de parler. Caïn n'était pas d'accord avec cet échange et voulait récupérer sa soeur jumelle. Et c'est là qu'il tue Abel.
J'ajoute aussi qu'Adam et Eve, paix sur eux, ont eu beaucoup d'autres fils et filles.
|
|
SHAÏMA78
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: petite question sur ABEL & CAÏN Sam 08 Sep 2007, 05:45 |
|
|
| Elmoultazima a écrit: | assalam alaykoum
Shaima lis le début de 'récit des prophétes' tout y est dedans, me suis posé la même question une fois.
je trouvais ça bizarre mais c'est comme ça que l'humanité à débuté |
salam alaikum ma soeur tu me parles du Coran !!! parce que j'ai sourate les Prophètes et sourate les récits mais j'ai pas de sourate qui s'appelle " recit des Prophètes " à moins que tu ne me parles d'u livre !!! BARAKALLAHOUFIKUM nameless & guidé j'aiemrais bien en savoir plus sur l'histoire des jumelles
|
|