|
|
| Auteur |
Message |
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Port du niqab, sitar Dim 09 Sep 2007, 16:11 |
|
|
Salam aleykoum, que pensez vous du port du niqab et du sitar en occident? je veux dire etes vous contre les soeurs qui le portent en occident?
Dernière édition par le Dim 09 Sep 2007, 16:22, édité 1 fois
|
|
|
|
SHAÏMA78
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Dim 09 Sep 2007, 16:17 |
|
|
salam alaikum
bon courage
un vrai JIHAD
pas obligatoire mais si c'est le choix des soeurs AL HAMDULILLAH
par contre le sitar coupe encore un peu plus du monde, déjà qu'on est difficilement accessible
les soeurs que je connais et qui portent le sitar sortent trés peu de chez elles, revent de faire l'hijra & font l'école à la maison à leurs enfants (ou bien l'école algerienne sur paris)
|
|
|
|
Mlle-coco
En mode essayage

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Dim 09 Sep 2007, 17:32 |
|
|
Salam alikoum
moi je dis que si elle sont convaincu de sont obligation ba macha allah pourquoi pas, c'est sure que en france ça fait extrémiste mais de toute façon il voit le hijeb aussi comme un extreme, et puis la france est une terre que Dieu a crée comme les autres et Ses lois s'applique aussi bien évidament, mais je n'ai pas le courage de le mettre ....
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Lun 10 Sep 2007, 15:44 |
|
|
Salam aleykoum up!
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Mer 19 Sep 2007, 11:22 |
|
|
Salam aleykoum Up.
|
|
|
|
Mlle-coco
En mode essayage

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Mer 19 Sep 2007, 16:46 |
|
|
Et toi t'en penses quoi
|
|
|
|
lyo
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 09:17 |
|
|
Selam aleykoum!
A partir du moment que c'est un choix personnel et volontaire, je ne vois aucun problème à cela. Une femme adulte responsable devrait pouvoir porter le sitar, niqab tout ce qu'elle veut, et où elle veut!
Personnellement, je ne le porterais pas en France. C'est un choix personnel, cela ne veut pas dire que je suis contre le fait qu'une autre personne le porte.
we aleykoum selam!
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 10:23 |
|
|
| Mlle-coco a écrit: | Et toi t'en penses quoi  |
Salam aleykoum, moi je pense que celles qui le portent machallah. Et que elles devraient se soucier que de plaire a Allah meme si ca deplait aux creatures , que ce soit en occident ou en orient.
|
|
|
|
Manel
Compte fermé
|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 11:02 |
|
|
salem aleykoum
C'est pas que ça déplait aux créatures, mais ça lui coupe toute relation avec l'extérieur, c'est une barriére bien malheureusement.
Ce n'est pas comme au bled, où elles vivent vraiment bien avec, elles ne se frustrent pas et ça se ressent.
Maintenant c'est un choix qui est fort respectable, et ma foi chacun assume ses choix dans cette vie :oui:
|
|
|
|
redamitto II
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 11:13 |
|
|
| ISLAMODERNE a écrit: | | Mlle-coco a écrit: | Et toi t'en penses quoi  |
Salam aleykoum, moi je pense que celles qui le portent machallah. Et que elles devraient se soucier que de plaire a Allah meme si ca deplait aux creatures , que ce soit en occident ou en orient. |
SALAM alikoum
pourkoi ça te plais justement?? c'est le fais justement qu'elles s'enfoutent du regard des autres et de la societé ds lakel elles vivent? ou c'est l'habit en lui meme
|
|
|
|
ZiNeB93_
Invité
|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 11:45 |
|
|
| ISLAMODERNE a écrit: | Salam aleykoum, que pensez vous du port du niqab et du sitar en occident? je veux dire etes vous contre les soeurs qui le portent en occident? |
salem
je suis pas contre mais pas pour
Je trouve que le nikab qui cache tout le visage dans un pays comme la france bah sa fais plus peur qu'autre chose alors qu'un beau hijab sa représente mieux la femme musulmane...et elle peut s'épanouir et avoir une vie sociale,
Voila
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:04 |
|
|
| redamitto II a écrit: | | ISLAMODERNE a écrit: | | Mlle-coco a écrit: | Et toi t'en penses quoi  |
Salam aleykoum, moi je pense que celles qui le portent machallah. Et que elles devraient se soucier que de plaire a Allah meme si ca deplait aux creatures , que ce soit en occident ou en orient. |
SALAM alikoum
pourkoi ça te plais justement?? c'est le fais justement qu'elles s'enfoutent du regard des autres et de la societé ds lakel elles vivent? ou c'est l'habit en lui meme |
Salam aleykoum, ca me plait que la femme veuille le mettre seulement pour plaire a Allah et qu'elle se sent plus protégé , plus preservée ( c'est le ressenti de plusieurs soeurs).. Et l'habit en lui meme protege mieux egalement.
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:20 |
|
|
| ZiNeB93_ a écrit: | | ISLAMODERNE a écrit: | Salam aleykoum, que pensez vous du port du niqab et du sitar en occident? je veux dire etes vous contre les soeurs qui le portent en occident? |
salem
je suis pas contre mais pas pour
Je trouve que le nikab qui cache tout le visage dans un pays comme la france bah sa fais plus peur qu'autre chose alors qu'un beau hijab sa représente mieux la femme musulmane...et elle peut s'épanouir et avoir une vie sociale,
Voila |
Salam aleykoum, moi je pense que : Wa lan tardha 'anka lyahoudou wa nasara hata tatabi'a milayahoum ce qui veut dire : Ni les juifs , ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi jusqu'a ce que tu suives leur religion. Donc si tu sais que meme avec des concessions pour eux ca sera jamais assez jusqu'a que tu sois comme eux Bah autant rester tel qu'on est.
|
|
|
|
Malika7559
En mode confiance

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:22 |
|
|
salam n'étant pas une obligation, je ne le porterais pas
|
|
|
|
Manel
Compte fermé
|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:28 |
|
|
|
ce ne sont pas des concessions pour eux, mais pour NOUS mêmes, soubhanallah. Y en a qui arrivent à gérer celà, en sortant moins, mais tu peux pas être tout le temps dedans H24 ou tout le temps accompagné par ton mari.
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:32 |
|
|
| Malika7559 a écrit: | salam n'étant pas une obligation, je ne le porterais pas |
Salam aleykoum, il y a divergence la dessus mais je pense aussi qu'il est pas obligatoire mais moustahab ( recommandé)
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:37 |
|
|
| Manel a écrit: | | ce ne sont pas des concessions pour eux, mais pour NOUS mêmes, soubhanallah. Y en a qui arrivent à gérer celà, en sortant moins, mais tu peux pas être tout le temps dedans H24 ou tout le temps accompagné par ton mari. |
Salam aleykoum, bah elle peut sortir sans son mari si c'est une necessité , ou est le probleme? je n'ai pas compris.
|
|
|
|
SHAÏMA78
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:46 |
|
|
| ISLAMODERNE a écrit: | | Manel a écrit: | | ce ne sont pas des concessions pour eux, mais pour NOUS mêmes, soubhanallah. Y en a qui arrivent à gérer celà, en sortant moins, mais tu peux pas être tout le temps dedans H24 ou tout le temps accompagné par ton mari. |
Salam aleykoum, bah elle peut sortir sans son mari si c'est une necessité , ou est le probleme? je n'ai pas compris. |
salam alaikum le problème est qu'elle s'expose à un plus grand danger déjà avec le voile tu te prends des reflexions des regards méchants voir des insultes verbales et parfois meme physiques alors en sitar laisses tomber
|
|
|
|
redamitto II
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:47 |
|
|
| ISLAMODERNE a écrit: | | Malika7559 a écrit: | salam n'étant pas une obligation, je ne le porterais pas |
Salam aleykoum, il y a divergence la dessus mais je pense aussi qu'il est pas obligatoire mais moustahab ( recommandé) |
salam alikoum
divergence plutot legère, et ne je vois pas pourquoi il serait recommandé
penses tu d'ailleurs que c'est un habit avec lequel elle est en securité en France??? repond franchement
et en quoi l'habit la protege, j'ai pas saisi?
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:51 |
|
|
| redamitto II a écrit: | | ISLAMODERNE a écrit: | | Malika7559 a écrit: | salam n'étant pas une obligation, je ne le porterais pas |
Salam aleykoum, il y a divergence la dessus mais je pense aussi qu'il est pas obligatoire mais moustahab ( recommandé) |
salam alikoum
penses tu d'ailleurs que c'est un habit avec lequel elle est en securité en France??? repond franchement
et en quoi l'habit la protege, j'ai pas saisi? |
Salam aleykoum, je parle d'etre preserver en securité du regard des hommes.. Recommandé car cache plus que le hijab char'i pour ceux qui sont de cet avis la. Quand au fait que tu sois en securité avec en france ca n'entre pas en compte pour les devoirs religieux. Et si on peut pas bien pratiquer dans un pays la terre d'Allah est vaste
|
|
|
|
Tassawwuf
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:53 |
|
|
As-salâmu `alaykum,
C'est un acte méritoire si on garde à l'esprit que la foi n'est pas dans les habits. (Parfois on fait l'amalgame soeur voilée = soeur pieuse)
PS : Une femme pieuse doit se voiler mais toute femme voilée n'est pas forcément pieuse...
A méditer.
|
|
|
|
Manel
Compte fermé
|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:55 |
|
|
Oui mais là tu cherches les coups je dirais. Pour eux c'est une provocation et ils n'hésitent plus à y répondre de nos jours apparemment, je conçois bien le caractére religieux mais la religion t'oblige pas à t'attirer des ennuis quand même
|
|
|
|
Manel
Compte fermé
|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:56 |
|
|
| Tassawwuf a écrit: | As-salâmu `alaykum,
C'est un acte méritoire si on garde à l'esprit que la foi n'est pas dans les habits. (Parfois on fait l'amalgame soeur voilée = soeur pieuse)
PS : Une femme pieuse doit se voiler mais toute femme voilée n'est pas forcément pieuse...
A méditer. |
salem aleykoum
Tu devrais participer plus souvent au forum toi
( un peu comme moi quoi )
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 12:59, édité 1 fois
|
|
|
|
redamitto II
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:57 |
|
|
| ISLAMODERNE a écrit: | | redamitto II a écrit: | | ISLAMODERNE a écrit: | | Malika7559 a écrit: | salam n'étant pas une obligation, je ne le porterais pas |
salam alikoum
et en quoi l'habit la protege, j'ai pas saisi? |
Salam aleykoum, je parle d'etre preserver en securité du regard des hommes.. Recommandé car cache plus que le hijab char'i pour ceux qui sont de cet avis la. Quand au fait que tu sois en securité avec en france ca n'entre pas en compte pour les devoirs religieux. Et si on peut pas bien pratiquer dans un pays la terre d'Allah est vaste |
SAlam
la terre est vaste certes, plus facile a dire qu'a faire tout le monde ne peut pas s'en aller du jour au lendemain "juste pr un sitar"
Et pour ma part et selon l'avis de plusieurs savants , il ne s'agit pas de devoirs religieux Y a certaines parties du corps a cacher, les autres choses ne relevent pas de l'obligatoire Donc pour une jeune maman en sitar par exemple accompagné de ses enfants en bas age ds la rue ou ya pleins de fachos de nos jours, je penserait bien evidemment d'abord à la securité des enfants
Quant au fait d'être preserver des regards des hommes,excuse moi , mais t'as plein d'hommes qui sont en transe sur des femmes en nikab par exemple L'habit en lui même les attire, tout comme les femmes qui sont attirés par les barbus avec les quamis
J'ai entendu des remarques de mes propres oreilles
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 12:58 |
|
|
| Manel a écrit: | Oui mais là tu cherches les coups je dirais. Pour eux c'est une provocation et ils n'hésitent plus à y répondre de nos jours apparemment, je conçois bien le caractére religieux mais la religion t'oblige pas à t'attirer des ennuis quand même  |
Salam aleykoum, la religion t'oblige pas a t'attirer tes ennuis mais tu dois essayer de mettre en pratique les actes d'obeissance au mieux. Et si tu considere que tu ne peux pas assez le faire et bien la terre d'Allah est grande al hamdoulillah.
|
|
|
|
Manel
Compte fermé
|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 13:04 |
|
|
| ISLAMODERNE a écrit: | | Manel a écrit: | Oui mais là tu cherches les coups je dirais. Pour eux c'est une provocation et ils n'hésitent plus à y répondre de nos jours apparemment, je conçois bien le caractére religieux mais la religion t'oblige pas à t'attirer des ennuis quand même  |
Salam aleykoum, la religion t'oblige pas a t'attirer tes ennuis mais tu dois essayer de mettre en pratique les actes d'obeissance au mieux. Et si tu considere que tu ne peux pas assez le faire et bien la terre d'Allah est grande al hamdoulillah. |
je quitte tout juste pour un bout de tissu, qui en plus n'est pas obligatoire. Ya pas quelque chose qui cloche là islamoderne
Ok, je suis partie, je porte le sitar nikab ce que vous voulez et aprés ? On fait quoi ?
|
|
|
|
ISLAMODERNE
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 13:08 |
|
|
| Manel a écrit: | | ISLAMODERNE a écrit: | | Manel a écrit: | Oui mais là tu cherches les coups je dirais. Pour eux c'est une provocation et ils n'hésitent plus à y répondre de nos jours apparemment, je conçois bien le caractére religieux mais la religion t'oblige pas à t'attirer des ennuis quand même  |
Salam aleykoum, la religion t'oblige pas a t'attirer tes ennuis mais tu dois essayer de mettre en pratique les actes d'obeissance au mieux. Et si tu considere que tu ne peux pas assez le faire et bien la terre d'Allah est grande al hamdoulillah. |
je quitte tout juste pour un bout de tissu, qui en plus n'est pas obligatoire. Ya pas quelque chose qui cloche là islamoderne
Ok, je suis partie, je porte le sitar nikab ce que vous voulez et aprés ? On fait quoi ? |
Salam aleykoum, ya rien qui cloche j'ai pas dis de quitter pour un bout de tissu ou tu as vu ca? J'ai dis que SI on considere que on est pas libre de mettre en pratique tous les actes d'obeissance a Allah vaut mieux partir la ou on sera capable de le faire. C'est tout. J'ai pas parler de bout de tissu ou pas , j'ai parler dans un cadre general.
|
|
|
|
redamitto II
En mode satisfaction

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 13:18 |
|
|
| Manel a écrit: | | ISLAMODERNE a écrit: | | Manel a écrit: | Oui mais là tu cherches les coups je dirais. Pour eux c'est une provocation et ils n'hésitent plus à y répondre de nos jours apparemment, je conçois bien le caractére religieux mais la religion t'oblige pas à t'attirer des ennuis quand même  |
Ok, je suis partie, je porte le sitar nikab ce que vous voulez et aprés ? On fait quoi ? |
sALAM alikoum
il te dis de tout quitter si tu penses que c'est une obligation et que tu ne peux pas vivre ta religion en france
|
|
|
|
lyo
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 13:22 |
|
|
Selam aleykoum!
Je sais pas si ce que je vais dire est intelligent, mais si le fait de porter le sitar met la vie de l'individu en danger, n'est-il pas plus intelligent (et n'est-ce pas un devoir pour la musulmane) de ne pas le porter?
Je ne vois pas l'intérêt de s'entêter à mettre le sitar, alors qu'il n'est que recommandé, au vu de tout ce que l'on risque! Et je parle en connaissances de causes!
Il faut faire l'apport avantages et inconvénients; si les avantages l'emportent et bien, elhamdoulillah, mais si les inconvénients l'emportent, il faut agir intelligemment!
We aleykoum selam!
|
|
|
|
Tassawwuf
En mode hésitation

|
Sujet: Re: Port du niqab, sitar Jeu 20 Sep 2007, 13:32 |
|
|
As-salâmu `alaykum,
| redamitto II a écrit: | sALAM alikoum
il te dis de tout quitter si tu penses que c'est une obligation et que tu ne peux pas vivre ta religion en france |
C'est tout le problème de notre époque : limiter la religion à des bouts de tissus et des poils...
Qu'Allâh nous guide et nous fasse réaliser l'importance de ce qui est important.
|
|
|
|
|
|